Omelette rafraîchissante et plus si affinités …

Habituellement je suis une amoureuse d’œufs au plat avec juste un fond d’huile aromatisée par une gousse d’ail et une pincée de sel au dessus. Mais cela fait déjà deux semaines au moins que je me dis qu’il faudrait que je fasse une bonne omelette, me projetant le geste de la fourchette dans le bol et de toutes les épices que j’y mettrais.

Je ne sais pas si vous vous souvenez du film « Les recettes du bonheur » et de la fameuse scène où le jeune homme fait une omelette au chef👩‍🍳 ; cette scène là, bien plus que les autres m’avait …. tellement marqué. Et donc ce dimanche était le bon jour.

Tout a commencé juste après ma prière de ce matin. Je me suis dirigée dans la cuisine sans aucun plan en y entrant; mais tout est arrivé comme par une inspiration « divine ».

Tout d’abord, j’ai repensé à ma conversation téléphonique d’hier avec mon frère d’une autre mère que nous venons de perdre, qui me rappelait qu’il restait toujours en attente du crumble dont il avait émis l’envie (caprice de petit frère 😊) des semaines plus tôt.

Que ne ferais-je pas par amour pour mes frères et sœurs, de mêmes parents ou pas?

Instinctivement, il m’est venu à l’esprit de lui faire un dessert de dimanche pour le déjeuner avec sa petite famille et hop! J’avais déjà sorti les pommes 🍏 du réfrigérateur, lavées et coupées puis tout est parti si vite. Dans tous les cas, le crumble de pommes est une recette très très facile qui demande juste une chose en plus: aimer ceux pour qui on le fait.

J’espère d’ailleurs qu’ils ont aimé. Le moule était trop grand du coup les pommes étaient un peu étalées mais sans espace 😉.

J’étais trop pressée, j’ai pas eu le temps de prendre le final en photo.

En mettant le crumble au four, je me suis dite : « lançons cette omelette aussi une fois ».

J’ai d’abord sorti mon pain de noël du congélateur, un pain tranché aux noix et aux épices que j’adore. Puis dans mon petit saladier, j’ai mélangé tous les ingrédients et juste avant la poêle, j’ai pensé qu’il lui irait d’y rajouter une fraîcheur verte. C’est donc ainsi que j’y ai rajouté un peu d’aneth et de thym frais.

Une merveille en bouche je vous assure!!!

  • Pour cette omelette il vous faut:
    • 3 œufs frais
    • Persillade
    • Paprika
    • Piment de Cayenne
    • Aneth fraîche
    • Thym frais
    • Huile d’olive

Pas besoin de saumon (meme si on est bien d’accord que c’est vraiment très bon) pour passer un excellent dimanche, il vous faut juste un peu d’amour pour vous même et un peu d’amour pour les autres.

Ps: le crumble doit être servi CHAUD recouvert d’une boule de glace à la vanille de Madagascar. Cette association chaud-froid redonnera du peps à vos papilles : un vrai voyage depuis sa chaise en dépit du confinement.

Laisser un commentaire