Du bon côté autant que faire se peut. Ep.1

La vie nous réserve bien de « Supraïzes » et comme le disent les anciens, « il faut la vivre pour la raconter ». Avec ses petits bouts, ses petits booms et ses grands bamms, elle est surprenante, vraiment maligne cette coquine.

En dépit de mon âge, je ne puis prétendre à quoi ce soit. Car lorsque j’entends des gens me parler de leurs vies, normalement plus courtes en âge mais aussi longues que la vie de Chewbacca, je me dis souvent « Whaouh, en fait ma vie c’est rien quoi !

star-wars-episode-viii-the-last-jedi-chewbacca-bowcaster_a-g-15278820-0

Ma quête de moi même a commencé il y’a bien longtemps. Cependant, elle  a connu une accélération bien particulière il y’a 19 mois, avec un accent spécialement existentiel. Et qui dit existence, renvoie pour moi à Celui qui est à l’Origine de l’existence humaine.

J’ai regardé (plusieurs fois) les films de la saga Star wars et je me suis souvent dite que le mec* qui a écrit cela était forcément un illuminé, oui un éclairé. Parce que parler de la force, de l’univers, des étoiles, du côté obscur, du côté lumineux, … c’est fort quand même.

*Le Mec en question, parait que son nom est Georges Lucas…. Euye, est-ce ce qui a déterminé le prénom « LUKE »??? ….. « Luke, je suis ton père »

Vous connaissez Wiki? Wikipedia, voyons!!!

L’histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie1.

Ça ne vous rappelle rien?

En tout cas, ma génération a trouvé le monde dans un âge plutôt avancé. Nous comptons les années par rapport à Jésus-Christ mais nous n’avons aucune idée et je met à défi tout individu qui voudrait me dire le contraire.

Depuis Eve et le serpent, nous avons toujours eu un affrontement à la fois physique et psychologique entre le bien et le mal.

Peut être comme Anakin, certains balancent entre le coté obscur et le côté lumineux mais je vous dit tout de suite que j’ai fait mon choix: la lumière.

Je vous laisse méditer et vous reviens très prochainement…

Laisser un commentaire