Ne pleure pas petite fille!

Ne pleure pas petite fille!

A l’aube de la Xième Journée Internationale de la Femme, et ne me demandez pas pourquoi j’ai mis x car pour moi et pour quelqu’un qui l’a dit avant moi il y’a bien bien longtemps, «Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Ce n’est pas le nombre qui compte mais plutôt ce que l’on en fait.

Basta les pagnes, aux motifs généreux et extravagants, qui bafouent le but majeur de cette journée et qui constituent une raison très, voire trop lucrative, confirmant peut être cette citation d’un auteur contemporain bilingue qui avait dit : «Die chèvre Brouhte Die Tache» qui peut plus simplement être traduit en «La chèvre broute là où elle est attachée» (voire plus loin qui sait).

Basta les défilés en mode «Souleveeeeez» qui n’ont pas de sens et qui pour certaines finissent par une chute vers minuit dans un caniveau (un autre triste type de cendrillon n’est ce pas?).

Basta les débats avec des femmes pas foutues de défendre les droits des femmes, lisant des discours rédigés par des mecs machistes bien barbus; des femmes bibelots en quête de pouvoir, qui n’aiment pas les féministes.

Typique machisme

Les autres femmes existent évidement. Que croyiez vous ?

Et je me rappelle ainsi les paroles d’une grande dame qui a fait son chemin dans les rangs des féministes, et qui me rappelait que nous, (oui, de ma génération; je m’appelle Paulette et je ne suis pas si vieille); donc que nous avons trouvé qu’elles avaient déjà fait une grosse partie du boulot : se battre pour le droit à l’avortement (soyez moins hypocrites svp, personne ne vous voit entrain de lire ce texte), pour le droit au travail (vantez-vous mais sachez que c’était interdit à une époque), le droit à un compte bancaire distinct (eh oui vous allez dire mesdames que vous auriez aimé que votre salaire soit viré dans le compte bancaire de votre conjoint, lire plus haut ce que j’en pense). C’est ainsi qu’elle regrettait la régression des femmes à se battre pour leur droits.

L’air de rien, c’est un commentaire sur Twitter qui m’a inspiré cette brève…

Petite fille, ne pleure pas !

Oui cela a l’air d’un joli titre de chanson mais bien plus que cela, il s’agit d’un appel à l’aide.

En plein 21e siècle, daignons changer de mentalités et arrêtons de tuer nos petites filles, celles dans les corps des petites filles et celles muselées et étouffées dans les corps des grandes filles.

Est-ce de cette façon que doit être résumé le sort des filles dans notre société?

  • Ma sœur est la femme de …
  • Ma sœur est avec le fils de …

Basta!!!!

De la reine Victoria à la reine Elisabeth II, passant par Angela Merkel et Ellen Johnson sirleaf, Oprah Winfrey, Sheryl Sandberg, Hillary Clinton, Beyonce Knowles, Winnie Mandela et surtout l’époustouflante Michele LaVaughn Obama…

Non, Non et Non! Biscuit de Mer ne rentre pas dans cette catégorie ni les filles de la Kardashian Academy (Bêta même La Biscotte) et encore moins la NK nationale.

…nous avons vu les femmes nous démontrer que:

  • Une grande dame est et demeure une grande dame
  • Une grande dame n’a pas nécessairement besoin d’un grand homme derrière elle pour être une grande dame
  • Derrière un grand homme se cache forcément une grande femme (Poutine pourrait être la seule exception à cette règle mais je fouille encore)
  • Après que God ait constaté les multiples “Erreur HTTP 404” sur l’homme, dévinez ce que le modèle revisité a donné … Tandan!!!!! LA FEMME !!! (hooo vous exagérez… on peut pas se dire la vérité pour une fois ? 😜)

Mais plus sérieusement, la destinée d’une femme ne peut se résumer à ce qu’elle devienne La Femme De… Sinon dans ce cas, pourquoi les filles seraient scolarisées? Messieurs, je parle de vos sœurs, vos mères et même vos épouses. (sinon vous seriez les premiers à refuser de sortir avec elles car pas assez socialement élevées pour se tenir parmi vos amis de la haute classe des études Bac+5 minimum).

Je vais de nouveau rappeler aux mecs de la série C que c’était plus souvent une fille qui était 1ère de la classe 😛😜.

Mesdames vous êtes les meilleures et pas besoin d’être dans l’ombre de quelqu’un pour exister. Ce serait tout simplement votre choix, un choix de vie assumé dans le respect de votre intelligence et même de votre sagesse.

Le seul être (des deux) au monde qui soit parfaitement multifonctions… mère, épouse, employée, nounou, cuisinière, partenaire d’affaires, fille, belle fille, experte en bricolage de toute sorte (raccommode, coud, change les ampoules, arrange les jouets, …) répétiteur diplômée, infirmière voire docteur, …. Bref c’est cela une femme et même quand elle n’est pas maman elle fait tout cela car même quand son vis à vis ne comprend pas quelque chose dans son boulot, elle trouve les mots pour lui expliquer.

Ce n’est pas pour dénigrer l’homme, qui peut être merveilleux quand il le veut bien. Il a déjà par défaut sa place dans la société.

Et puis, depuis quand défend-t-on la majorité ?

Une majorité en genre mais plus en nombre qui a tout mis à son avantage lorsqu’elle était en plus grand nombre.

Messieurs je vous aime ! Des fois oui, pas tout le temps et surtout pas tous!

La femme est un être à part entière qui n’a pas besoin de se prouver qu’elle peut le mieux car ce mieux, elle le fait déjà et dès son plus jeune âge.

Alors petite fille, n’aie pas peur de grandir, essuie tes larmes et ne pleure plus.

Tu seras une femme, petite fille.

 

Laisser un commentaire