
À chaque fois que j’ai vu cette scène, dans la séquence des films à venir sur voir+, où une fille en robe jaune danse avec un beau gosse en chemise blanche et cravate noire, je me suis dite «faut que je vois ce film». Et c’est ainsi qu’en pleine séance de manucure pédicure chez Emeka, je l’ai revue avec à côté 19:30 chez les verts et 20:30 chez les violets #CanalPlus; c’est ainsi que je me suis promise d’en faire ma séance Cinéma du samedi soir «Maman sans enfants».
D’entrée de jeu, je ne pige pas direct. Mais comme mon cerveau va vite (#Vantardise), en moins de deux, j’avais déjà rattrapé le train: j’ai réussi à identifier ma danseuse à la robe jaune mais qui n’en portait pas encore et mon danseur en chemise et cravate qui était encore en chemisette.
Tout a l’air d’aller sur les rails. La fille quitte son mec #Boring qui parle de politique et de finances sans cesse. Vous imaginez une meuf qui rêve de décrocher un rôle d’actrice, qui chante et qui danse avec un mec orienté politique et finances ? Pffff …. C’est n’importe quoi.
La fille quitte donc ce mec, tombe follement enfin pas vraiment follement mais du moins amoureuse, du beau gosse artiste qui à la base avait placé les femmes au quatrième rang de sa vie, s’était fait escroqué du fric oui de l’argent dans le cadre d’un projet de Jazz Restau qu’il rêvait tout de même de réaliser coûte que vaille.
Deux artistes…. Qui ne se marièrent pas et n’eurent point beaucoup d’enfants? Snif!
Qu’est ce qui n’a pas marché dans ce film ? Il était pourtant indiqué «Comédie» quoi…Depuis quand un film sensé faire rire finit ainsi? Quelqu’un peut me dire ?
Leurs carrières s’éclaboussent, ils s’aiment et se promettent de s’aimer mais ils se séparent. Tsuipppp
Puis bonne dame devient célébre, elle se marie et a un fillette, et lui bon Monsieur qui semble néanmoins resté dans l’espoir qu’elle reviendra, a ouvert son jazz restau, une fin vraiment mélancolique.
Non mais les gars! Sérieux? C’est quoi cette sensation d’inachevé là? Moi je dis les Hollywoodiens aiment faire souffrir les gens. Quand je vois un film qui semble gai, je viens le voir pour cete seule raison mais là, déception avec un arrière goût d’huile rouge dans le “pilé” qui a fait 2 jours #Pakgne.

Mais c’est peut-être cela la vraie vie, au début on rêve, tout est beau et puis BANG!!! les choses ne finissent pas comme prévues: certains trouveront le bonheur ou du moins une illusion de bonheur, certains resteront dans l’espoir vain et d’autres passseront vraiment à autre chose.
le bonheur se vit au présent et rien ne sert de trop calculer le futur, il est trop loin pour pouvoir être maîtrisé.

A La La Land.
